CHARTE DE BONNE CONDUITE

CHARTE DE BONNE CONDUITE

(Règlement Intérieur du RVA66)

Le RVA66 est une réunion conviviale de passionnés qui se déroule tous les premiers dimanches du mois, sous le signe de l’amitié. Les personnes mercantiles, celles qui ne respectent pas le travail des bénévoles et de l’organisateur ou celles qui n’ont pas l’esprit du rassemblement ne sont pas les bienvenues. La vente de véhicules y est interdite, le rassemblement n’est pas un lieu de commerce (sauf bourse d’échanges).

Les participants, exposants et visiteurs s’engagent à respecter les règles énoncées ci-dessous.

Le site d’exposition est un espace privé accessible au public, régis par une convention. Il est ouvert de 9 h à 12 h, vous arrivez et partez à votre convenance. L’accès est entièrement gratuit.

Il est réservé aux véhicules de collection, anciens de plus de 30 ans, rares, d’exception, à caractère sportif ou de production limitée, ainsi qu’aux  « Youngtimers » (antérieur à 2000). Les « Rétrofit », « Hot Rod » et « Custom » de véhicules anciens sont acceptés.

Ne sont pas admis les véhicules récents de moins de 20 ans et les véhicules de type « Tuning » avec préparation moteur afin d’éviter les « runs » sur le site au moment du départ (sauf clubs, amicales ou accord de l’organisateur).

L’organisateur se réserve le droit de refuser tout véhicule qu’il jugerait inadapté à prendre part à cette manifestation sans avoir à fournir d’explication.  Le respect du code de la route est de rigueur sur l’ensemble du site de la manifestation.

Les exposants devront être en règle au regard du contrôle technique et du code des assurances.

Gestion du stationnement sur le site d’exposition : Merci de respecter le personnel vêtu d’un gilet orange qui vous guide.

 - pour les exposants, stationner son véhicule suivant les indications fournies par l’organisateur qui vous conseillera en cas de grosse  affluence (regroupements par types, par marques, par clubs …, voir plan sur www.rva66.com). Pour les autos et motos qui stationnent sur le bitume rouge, accès piétons Centre Carré d’Or, des protections (tapis) sont fournis en cas de fuite d’huile.

La mise en place est libre à partir de 10 h 30.                      

AUTO-DISCIPLINEZ-VOUS, IL FAUT DE LA PLACE POUR TOUS !

Des emplacements peuvent être réservés (clubs, requêtes particulières, en faire la demande à l’avance auprès de l’organisateur).

- pour les visiteurs autos et motos, plusieurs parkings gratuits sont à votre disposition, suivre fléchage (parking C. c. Carrefour).

Il est strictement interdit de se garer en dehors des parkings appropriés ou sur les routes d’accès.

Contrôles fréquents de Gendarmerie et de Police. Laisser libre accès aux véhicules d’urgence.

- pour les personnes à mobilité réduite des places de parking sont réservées à l’entrée du site d’expo (suivre fléchage).

Des extincteurs sont mis à votre disposition sur l’ensemble du site (voir procédure en cas d’incendie de véhicule) ainsi que 2 défibrillateurs.

Afin de garantir la tranquillité publique pendant la durée de la manifestation, il est demandé que tous les déplacements de véhicules soient réalisés au pas (20 km/h maxi à l’entrée du site, 10 km/h sur le site d’exposition) ainsi que d’éviter  les accélérations brutales en entrant ou en quittant le site, elles peuvent causer des dommages aux visiteurs, aux participants et à leurs véhicules.

Tout comportement inamical ou dangereux sera sanctionné par l’exclusion de la manifestation (site privé sous vidéosurveillance).

Une bourse d’échange mensuelle gratuite est réservée aux exposants, non professionnels, qui auront participé à au moins trois rassemblements. L’accord de l’organisateur est impératif. Les emplacements seront attribués le jour même par ordre d’arrivée sur le site. Les stands doivent être en place au plus tard à 9 h. Si leurs véhicules ne sont pas de collection ou dans l’esprit de la manifestation, ils devront être stationnés sur les parkings visiteurs.

Est autorisée : la vente de pièces détachées autos, motos, cyclos, utilitaires ou tout autre engin à moteur de plus de 20 ans,

vieil outillage, objets publicitaires, documentation, bagages et vêtements vintages, miniatures, … .

Sont interdits : tous objets de vide-grenier ou de brocante sans rapport avec les véhicules anciens.

L’organisateur se réserve le droit de refuser la participation d’exposants dont la marchandise serait contraire à l’esprit du rassemblement. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol ou autre préjudice.

Ne pas apposer d’affiche de vente sur le véhicule, la vente de véhicules est formellement interdite sur le site d’exposition et abords. L’organisation met à votre disposition des panneaux d’affichage.  (Articles R.644-3 code pénal, L.442-8 et L.310-2 code du commerce).

La distribution de publicité commerciale, ainsi que tout démarchage, sont strictement interdit sur l’ensemble du site d’exposition.

La distribution d’imprimés (sorties clubs, salons, expos, rallyes, …), est réservée aux exposants qui auront participé à au moins trois rassemblements et ne peut se faire sans l’accord de l’organisateur. Des panneaux sont mis à votre disposition sur le lieu d’exposition.

Afin de maintenir le site propre, il vous sera demandé de ne pas jeter au sol vos papiers, prospectus, gobelets ou autres déchets, des poubelles sont à votre disposition au niveau de la « buvette » ainsi que sur l’ensemble du site.

Lorsque le jour de l’an tombe le 1er dimanche de janvier, le rassemblement se déroulera également le second dimanche.

Pour tout changement de date (cas exceptionnel) un affichage sera mis en place le mois précédent, information dans la presse, sur les radios ainsi que sur le site www.Rva66.com et sur le Facebook du rassemblement (Rva66 Canet).

Les exposants et visiteurs autorisent l’organisateur à utiliser, à toutes fins utiles, les images, reportages filmés ou  interviews réalisés lors des rassemblements. Les plaques d’immatriculation ou toutes personnes se reconnaissant sur les photos diffusées sur les sites du rassemblement et ne voulant pas y figurer, peuvent être floutées sur simple demande (loi informatique et liberté). Tout photographe ou cinéaste désirant prendre des photos ou des films dans un but commercial devra obtenir l’autorisation écrite de l’organisateur.

L’organisateur décline toute responsabilité vis-à-vis des participants, exposants et visiteurs en cas de dommages à personnes, vol, dégradation, accident matériel ou corporel sur l’ensemble du site d’exposition et des parkings. Toutes les conséquences seront donc à la charge des personnes incriminées. Les participants seront responsables de leurs actes. Toute action pénale, en responsabilité ou en dommages et intérêts contre l’organisateur, sera nulle et non avenue en raison du caractère amical de la manifestation.

RVA66 peut conclure des accords qu’il juge utiles avec les partenaires et les marques publicitaires de son choix.

Tout manquement à cette Charte de Bonne Conduite pourra entraîner l’exclusion du contrevenant de la manifestation.

L’organisateur se réserve le droit de modifier à tout moment cette Charte de Bonne Conduite.  

Tout participant, exposant ou visiteur, accepte ce règlement intérieur dans sa totalité. Tous les cas non prévus au présent règlement seront tranchés par l’organisateur et seront sans appel. Rester sur le site d’expo vaut acceptation.

 

                                                                                                                                            L’organisateur 

                                                                                                                                       Nicolas BOUSQUET

———————————————–

———————-

CONDUITE A TENIR EN CAS DE FEU DE VEHICULE

Garder son calme

Anticiper le risque de propagation ou de rayonnement

Déplacer, si  possible, le véhicule concerné ou les véhicules proches

Récupérer, ou faire récupérer un/des extincteurs à poudre mis à votre disposition sur le site d’exposition

MANIPULER UN EXTINCTEUR C’EST FACILE

Dégoupiller en tirant sur l’anneau (jaune)

Percuter en appuyant sur la poignée

Tester avec la gâchette en donnant un coup de sécurité vers le bas

Diriger le jet vers la base des flammes

Vider entièrement l’extincteur

Si, ou bout de l’utilisation complète de deux extincteurs simultanément, le feu n’est toujours pas éteint, faire le 18

Respecter un périmètre de sécurité et faciliter l’accès des véhicules d’incendie

Un grand merci à

ed3101055a12

L’organisateur    Nicolas BOUSQUET

 




raptor350 |
Xavier |
Antibrouillard |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LES LECHEURS DE TARMAC
| Scooter et moto 125
| Coupe de France Promosport ...