Bonjour à tous les passionnés de véhicules anciens

6 06 2010

Prochain rassemblement le

Dimanche 4 mars 2018

Le 229 ème

-

P Ô L E   N A U T I Q U E

9 h  /  12 h

CANET EN ROUSSILLON

rva pays catalan

-

park general - 4

PARK BASE EXPO 2

Voir album « Lieu du rassemblement, accès, horaires et emplacements »

-

Pour mettre fin à ceux qui ne pensent qu’à eux et

qui ne respectent pas le travail de l’organisateur.

andouille

Un autocollant sera peut être collé sur le véhicule malfaisant !

Les Spéculateurs qui n’ont pas l’esprit du rassemblement

Véhicule donné, vendu 1 mois après 4500 euros

DSCN0662

-

La vente de véhicule est interdite sur le rassemblement

-

Pour les visiteurs, merci de respecter vos emplacements. 

… AUTO-disciplinez vous !

sardine rva66

Lire la charte de bonne conduite

Réglementation pour les véhicules de moins de 30 ans.

Conduite à tenir en cas de feu de véhicule.

-

sticker-touche-pas-a-mon-ancienne

-

L’autocollant RVA66 est disponible, 1 euro

rva jaune citron

se renseigner auprès de l’organisateur

rva rose nana

offert aux conductrices

-

triangle%20%20lumineux%20%20clignotant

202 site rva

www.latitine202.unblog.fr

Une couleuvre dans le garage

IMAG4615

-

 pan ANNIVERSAIRE

LAND ROVER a 70 ans

LandRoverResto-PLACEMENT

-

halte evenement

MAI 2018

50 ans méhari à venir

-

ID16a

HISTORIQUE DE LA MARQUE DACIA

1100-01

Son nom est la forme latine du nom de la province romaine qui

correspond à la Roumanie actuelle : La Dacie

Dans les années 1960, les pays socialistes d’Europe de l’Est commencent

à vouloir développer leur industrie automobile. Mais pour cela, ils doivent

faire appel aux grands groupes de l’Ouest, beaucoup plus avancés

technologiquement, en achetant une licence, économiquement plus

intéressante. Un appel d’offres est lancé, auquel répondent Morris, Fiat,

Alfa Roméo, Ford, Renault et Peugeot. Le choix se porte d’abord sur Peugeot

puis Morris mais les négociations échouent.

En 1966, les négociations avec la régie Renault se portent sur un prototype,

la future R12. Il est testé par les Roumains à l’aéroport de Baneasa, sous

le nom d’Utranel, anagramme de Renault. Renault gagne la course avec

une période forfaitaire de licence de huit ans. C’est dans ce contexte que

l’entreprise Dacia est créée en 1966. Le lieu choisi pour l’usine UAP

(Uzina de Autoturisme Pitesti) est Mioveni, près de Pitesti, ville

située à une centaine de kilomètres de la capitale Bucarest.

Elle produira principalement des dérivés de la gamme

d’automobiles  Renault.

Le 3 août 1968, la première R8 sort de l’usine sous le nom

de Dacia 1100. Puis viendra la Dacia 1100 Sport (Renault 8 S)

ainsi que le D6 (version roumaine de la Renault Estafette).

d6

En 1969, alors que la Régie Renault présente sa nouvelle R12 au

salon de Paris, la Dacia 1300 est dévoilée au public lors de la foire

de Bucarest : Elle est identique à la berline française, aux logos et

enjoliveurs près. Sa production en série débute le 20 août 1969.

Puis sortirons la Dacia 1310, 1320, 1410 Sport, break et 1302

Pick-up toutes dérivées de la Renault 12.

Entre 1969 et 2006, 2 278 691 Dacia 1300 et dérivées ont été

produites, elles représentent plus de 90% des Dacia produites

avant la Logan. Au terme de la période de huit ans, la licence n’est

pas renouvelée et c’est l’échec des négociations pour celle de la R 18.

Ainsi, la Dacia 1300 est devenue une voiture 100% roumaine.

Une petite série de Renault  20 TS a été produite sous licence au début

des années 1980, appelée Dacia 2000. Cette voiture était réservée aux taxis,

à la police secrète (Securitate) et aux hauts dignitaires du régime communiste

présidé par Nicolae Ceausescu. Dans les année 1990, Dacia lança la Nova qui en

2001 subira un remodelage, pour devenir la SuperNova toujours sur la base

des Renault 9 et 11. D’autres modèles sortirons de l’Uzina de Autoturime Pitesti

la Dacia 10, un ARO rebadgé, la 500 Lastun ou Hirondelle de rivage, en français

petite voiture de moins de trois mètres avec un bicylindre de 499 cm3, la 1307,

un pick-up 5 portes, la 1325 Liberta et la Solenza (remodelage de la SuperNova)

et la Logan en 2004. La Société Dacia est depuis 1999 une filiale du groupe

Renault. Elle représente, en 2014, près de 30% des ventes de véhicules du

groupe au losange. L’entreprise continue à produire des pièces de rechange

pour les « vieilles Dacia », car la plupart des roumains, qui ne revendent

jamais leur véhicules, préfèrent en payer la maintenance. Sur le secteur

des pièces de rechange, il existe de nombreux concurrents qui font  de

la « vieille Dacia » la voiture au plus long cycle de vie et de maintenance.

13696535311887869078dacia-1300

=

Prochain article : Pourquoi roule-t-on du côté droit

-

rva bourse

Venez vendre, le 1er dimanche du mois,

vos pièces, accessoires, documents, miniatures, …

La vente de véhicules est interdite

Règlement, voir Charte de bonne conduite

BOURSE CANET 2

humour pan

FB_IMG_1509281470804

-

LE VEHICULE DU MOIS

pan plein ERIB

DSCN1032

FERRARI  F40

1987 - 1992

Désign Pininfarina

Usine FERRARI de Maranello   -   1311 exemplaires

2936 cm3  -  7000 tr/mn  -  478 ch

Moteur central arrière – boite manuelle 5 rapports

Cadre et panneaux Kevlar  -  carrosserie alu,

Fibre de carbone, de verre et plastique renforcé

Vitres Plexiglas, réservoir résine aéronautique

Pas de direction assistée, d’aide à la conduite et d’ABS

Cx 0.34  -  1088 kg  -  321 km/h

0/100 km 3.9 s

-

ref phot rva

 Bonjour à tous les passionnés de véhicules anciens dans Webmaster dscn07592-300x225

archive rva

03/2011 –>12/2015

  Envoyez vos photos !  n.bousquet66@sfr.fr  ou  500@wanadoo.fr

-

Souriez vous êtes flashés

nouveau-panneau-radar - Copie

PHOTOGRAPHES OFFICIELS RVA66

P1100185

Daniel     et    Daniel

-

PLACIER OFFICIEL RVA66

P1100414

 » Dédé « 

-

LES BOUTE-EN-TRAIN OFFICIELS RVA66

muppet - Copie

 Statler          &        Maldorf

ou le contraire

-

et les « hommes » de l’ombre : Erik, Nath, Yannick, Jérôme …

Merci à tous

-

                      Panneau historique  

RVA66 (Rassemblement Véhicules Anciens du 66). Depuis le Dimanche 6 avril 2014, RVA 66 se déroule sur le Pôle Nautique de Canet en Roussillon, accès fléché. RVA 66, créé par Nicolas Bousquet en juin 1999, démarre à Villelongue de la Salanque (4 véhicules !). Il est devenu aujourd’hui le plus grand rassemblement mensuel de véhicules anciens du sud de la France. Au bout de 3 ans, pour cause d’encombrement sur la place du village, RVA 66 se déplace à Bompas. Le succès grandissant (100 véhicules), le manque de place devient un problème pour les véhicules en expo. ainsi que ceux des visiteurs. Nouveau départ pour le parking du marché de gros d’Elne, l’espace est immense (250 véhicules), plus de soucis… Sauf qu’ une gendarmerie doit y être construite, il faut donc trouver une nouvelle municipalité pour nous accueillir ! C’est à Canet en Roussillon, sur le parking de la Luna, que nous nous sommes retrouvés. Le parking sera très souvent à bloc (300 véhicules). Le site commençant à être un peu juste, il faut encore trouver un nouveau lieu d’exposition. Mais Nicolas est plein de ressources, et c’est sur le Pôle Nautique de Canet en Roussillon que nous nous retrouvons aujourd’hui. Très beau site et en fond d’écran de beaux bateaux et le Canigou. Beaucoup de monde à la première, environ 400 véhicules exposés et de très nombreux visiteurs sous un beau soleil de printemps. Dix sept ans et plus de 200 rassemblements sans interruption, comme vous pouvez le voir dans les archives, de plus en plus de monde au rendez-vous (576 véhicules exposés à la 200 ème). Merci à tous les participants du département, des départements voisins, aux Catalans du sud, aux touristes et visiteurs de passage.

1er-logo-rva66-villelongue1 dans Webmaster   bompas31   logo-rva66-elne2   logo-rva-canet-francis1   logo-rva66-.com_4

88822334

Merci de votre visite.

A très bientôt lors d’un prochain rassemblement.

Nicolas Bousquet

fin de


Actions

Informations






raptor350 |
Xavier |
Antibrouillard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LES LECHEURS DE TARMAC
| Scooter et moto 125
| Coupe de France Promosport ...